Les X-Men

Les X-Men

 

 

Pour tous les nostalgiques des super héros.

Ils ont abreuvés notre enfance d'héroïsme et de fantastique, d'admiration et peut-être d'une certaine identification. Voici enfin l'explication de ce que vous recherchiez à travers ces personnages.

Le titre évocateur de : "Rejoignez l'Evolution, les hommes X" est un appel à notre passé mystérieux, un signal ayant pour but de faire résonner notre mémoire endormie. Des êtres doués de capacités incroyables, des pouvoirs spéciaux et autres scénarii ne sont pas nés seulement de l'imagination débridés de certains auteurs de "comics". Voyez Hercule dans la mythologie. La légende des surhommes ne datent pas du XXème siècle !

Nous avons oubliés

Je sais que notre mémoire consciente ne remonte qu'à notre enfance, mais laissez-moi vous conter ce qui est inscrit en vos gènes en attente d'un certain réveil. Les être humains ne sont pas nés sur terre, ils n'y sont qu'en "trans-humance" pour faire leur apprentis-sages. Ils furent ce que les traditions appelèrent des "anges", c'est à dire des êtres fantastiques volant dans les cieux et aux pouvoirs spéciaux. Ne riez pas, regardez autour de vous combien se figurent avoir un "ange-gardien" ! Cette image de l'ange est à replacer dans un contexte logique d'êtres célestes, que notre réalité a nommé "extra-terrestres" et qui inséminent l'univers en développant la vie selon une hiérarchie digne des dieux Olympiens. Les dieux de la mythologie et de la bible, les Elohim, sont les êtres mystérieux qui sont marqués sous le sceau de la lettre "X", c'est à dire les "croisés".

 

Pourquoi X-men ?

 

 

Outre le fait que le X marque un inconnu algébrique à résoudre, il est ici le symbole du croisement des entités angéliques et humaines en incarnation, identiquement au "+" dont se signent les chrétiens. Les X-men, sont les hommes aux pouvoirs spéciaux qui sont sur terre. je cite." parmi nous, sans que nous puissions les reconnaître". Leurs pouvoirs destructeurs que le film dévoile furent effectivement les capacités des anges, les "exterminateurs". Incarnés sur terre, leurs pouvoirs ont été remplacés par des capacités moindres, mais néanmoins puissantes. C'est une précaution d'avoir amputé ces anges de leurs prérogatives célestes, sinon imaginez cela dans les mains de nos fous peuplant cette planète. Tout ce qui reste à ces "loque à terre" de la planète est un vague souvenir inconscient d'un âge d'or perdu et d'un destin à accomplir. Nous le savons, nous avons tous quelque chose à faire ici-bas sans savoir pourtant ce que c'est. Quête personnelle, chemin du destin, tout y passe dans les ésotérismes classiques. Le principal est de faire le chemin, c'est à dire d'être "initié". Pour être clair dans cette lettre X, je dirais simplement que c'est la lettre de l'Androgyne, les deux corps se croisant pour n'en former qu'un.

Demandez-vous pourquoi le hasard de l'homophonie "lettre" et "l'être" ? Les deux ne sont qu'une seule entité. Le X est la solution du mystère des évangiles et de l'ancien testament dans "Les deux deviendront une seule chair, ce mystère est grand" (Ep 5-32). L'homme et la femme proviennent d'une séparation de leur "ange" et recherchent déjà sur cette terre leur fameuse "âme-sour". Ce scénario fantastique a déjà été décrit. par Platon !

 

L'Evolution évolue-t-elle ?

Quand on parle d'évolution dans le film, c'est bien sûr d'évolution spirituelle dont il s'agit, seule capable de franchir les stades d'incarnations. Quand au corps. évolution.bof ! On peut toujours attendre quelques milliers d'années pour voir apparaître des ailes ou des rayons laser sortant du corps. Les mutations génétiques, désolé de vous décevoir, ne produisent qu'un désordre, un dérèglement du système biologique qui produit des êtres n'évoluant pas, mais qui, au contraire dépérissent dans leur capacités. Regardez autour de vous les effets des mutations physiques dûes à la pollution de l'air et des nourritures, au nucléaire ou aux virus ! Malformations, problèmes neuro-musculaires et combien d'autres "mutations" se produisent dans le sens du désordre. La Mutation est d'un autre ordre, c'est une transmutation de type alchimique dont il est question. Je prendrai un exemple encore une fois de la sacro sainte bible. L'invocation "Croissez et multipliez" est lourde de sens. Les idiots se contenteront d'une reproduction sexuelle pour peupler la terre d'une masse inutile qu'elle ne peut nourrir. Les autres savent bien que Jésus par cette parole signifiait "croissez.. en intelligence. et multipliez . en vertu", c'est à dire un développement du germe d'âme implanté en l'humain. Le combat que se livrent les héros contre le mal est le combat de l'homme contre les monstres. qu'il cache en lui. Le mal est avant tout intériorisé dans la nature humaine. Les 12 travaux d'Hercule ne sont que des combats intérieurs, contre une partie de lui-même.

 

Super les Héros !

Batman, Superman, et toute la série des ces êtres redresseurs de tord n'est là que pour nous susciter à retrouver ces pouvoirs qui nous manquent tant. Ecoutons les films et sachons comprendre leur langage. Voyons l'envers de la réalité avec Matrix, sachons analyser les vertus de l'esprit et du verbe à travers le Cercle des Poètes disparus, regardons notre histoire angélique à travers les contes de notre enfance, chers Pinocchios ignorant leurs fils et leur tête de bois. Notre quotidien crie vers nous les secrets des dieux dans un langage codé que seules quelques clés ouvrent de façon limpide. Restons ouverts à ce qui va nous arriver, les "SIGNES" abondent pour les "SINGES" humains !

 

Bruno – septembre 2000 (Un des "Phare-Ouest Men")